BLÉNI ORCHESTRA
Bléni Orchestra c’est une formation Afro Funk qui tantôt propulse dans un Sahara des nomades électriques, tantôt ouvre des voies transatlantiques et indiennes où des accents de black rock US croisent le Sega, la musique traditionnelle de l’île Maurice et le Reggae. Bléni Orchestra c’est un voyage dans l’imaginaire Africain, où tantôt on donne le ton par un hommage à l’esprit musical et contestataire du maitre de l’Afrobeat, Fela Anikulapo Kuti, tantôt on mêle le kayamb du Maloya à une polyrythmie progressive bercée par des voix mélancoliques et des cuivres chaloupés. Bléni Orchestra c’est une pop world fusion qui nous emmène danser dans nos songes.
Adrien Beaucaillou – chant, guitares, goni, sanza
Charlie Davot – batterie
Fred Vinquant – basse, chœurs
Renny Perron – saxophone, chœurs
Jérôme Hulin – percussions, chœurs
« Hybride » est certainement le mot qui la définit le mieux. Brö détonne et cultive sa singularité. Issue d’un mélange unique, à la fois algérienne, italienne, normande, suisse, les étiquettes n’ont plus grand sens à ses yeux. L’humain avant tout, tel est son crédo, qui correspond parfaitement à notre époque marquée par la fluidité. De ses jeunes années elle gardera la poésie, le sens de la formule qui percute l’esprit ; de ses karaokés nocturnes, le goût de la performance.
Avec son nouvel album « Grande », elle affirme la particularité de son style qu’on pourrait nommer “nouvelle variété”. Une musique faisant honneur à sa pluralité d’influences, rendant hommage à la variété des années 80 qui incorporait sans complexe aussi bien du jazz que de la soul, en passant par de l’électro ou de la musique classique. Elle se présente à NJP accompagnée de ses deux multi-instrumentistes avec qui sa notoriété grandissante l’a amenée à remplir le Trabendo à Paris en avril 2023 avec son magnetisme imparable !