L'or bleu de Longwy
" L’exposition met en lumière la riche production des manufactures de Longwy depuis 1796, entre arts décoratifs, sciences technologiques et savoir-faire manuel.
Parcourant deux siècles d’histoire, l’exposition, à travers des oeuvres d’exception, conduira les visiteurs sur les pas des artistes ayant magistralement su conjuguer les grands styles du moment (orientalisme, historicisme, impressionnisme, art déco, ect.) et la modernité technique.
Sous le commissariat scientifique du docteur Jacques G. Peiffer, directeur de recherche du laboratoire de la faïencerie Saint-Jean L’Aigle et Meilleur Ouvrier de France, ont été réunies plus de deux cent œuvres exceptionnelles.
Le Musée municipal de Longwy sort de ses réserves des œuvres précieuses comme les magnifiques panneau Art nouveau de Carl Schuller, ainsi que des pièces monumentales de renommée mondiale.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nombreuses pièces en céramique rarissimes provenant de plusieurs grandes collections privées comme le célèbre portrait de « Salomé » par le peintre symboliste Eugène Carrière et des paysages impressionnistes magistralement exécutés par Charles Rudhardt. "
10 Euros
ou
6 Euros avec le "Pass Lorraine" disponible gratuitement
dans les Offices de Tourisme
Il est conséillé d'être là dès 14h, afin d'avoir une place pour la visite qui commence à 14h 30.